Tout ressortissant étranger doit présenter un passeport en cours de validité couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, pour pouvoir entrer sur le territoire marocain.
Une simple carte d’identité ne suffit pas.
Selon la nationalité, un visa peut être demandé.
Les ressortissants des pays cités ci-dessous en sont dispensés.
Ils ne doivent présenter que leur passeport valide. Le douanier appliquera alors un tampon avec la date d’entrée dans le pays et un code d'entrée, point de départ du visa touristique de 90 jours.
Les ressortissants de pays qui ne figurent pas sur la liste ci-dessus doivent contacter les autorités consulaires marocaines dans leur pays pour entreprendre les démarches d'obtention d'un visa touristique.
Une fiche de renseignements devra également être fournie au douanier (à l'arrivée et à la sortie).
Certaines compagnies aériennes les distribuent pendant le vol, avant l’atterrissage. Ces fiches sont également à disposition à l’entrée de la zone de douane dans les aéroports marocains.
Un certain nombre d’informations y sont demandées et notamment le lieu où les voyageurs seront hébergés durant leur séjour. Il arrive souvent que le douanier demande une confirmation orale sur le lieu d’hébergement. Toutes les informations demandées doivent être complétées.
Image de la fiche de renseignements